La Maison

La maison : 

Les Orfèvres est une maison d'édition associative et collaborative dont l'objet est de permettre aux auteurs et artistes de présenter  leurs œuvres par le biais de l'édition et de la diffusion. Dans cette optique, elle initiera des activités et/ou événements afin de consolider le lien entre les créateurs et le public. A l'orée de cet ambitieux projet, une femme éprise de mots et d'auteurs, Chantal Schmitt, nouvelliste, animée par une passion  mise au profit de talents et de  novations.  

La philosophie : 

Si la vocation de la maison réside dans l'édition de livres, elle reste convaincue que l'écriture peut revêtir d'autres formes d'expression.

Aussi, et parallèlement aux auteurs qu'elle publie, la maison Les Orfèvres entend également accueillir  des artistes  dont la créativité s'exprime au travers d'autres moyens que l'écriture

 

Notre démarche : 

S'éprendre de nouveautés loin des dictats et des censeurs, s'émouvoir à propos de formats variés, découvrir des talents, les accompagner, les mettre en lumière et partager leurs œuvres. Voici l'ambition posée  des Orfèvres.

Afin d'atteindre cette finalité et de veiller à préserver l'ouverture et la curiosité d'esprit qui sont les nôtres,  quatre collections vous sont proposées, quatre fenêtres ouvertes à la découverte d'horizons artistiques différents, reliées entre elles par une unique exigence : la satisfaction de créations pleinement abouties, unies par le soin et la rigueur avec lesquels les ouvrages auront été préalablement sélectionnés. 

En marge de nos  quatre collections, et pour rester fidèles à l'ouverture d'esprit et d'écoute indissociable de toute démarche artistique et créative, nous avons créé De Bouche à Oreille, espace dédié à la découverte de groupes musicaux et auteurs-compositeurs, afin de leur permettre  l'enregistrement d'un album exclusif ou collaboratif, et leur offrir  la possibilité de développer, partager, et promouvoir leurs oeuvres.